La liste Saint-Pierre, notre commune, notre avenir a fait de la préservation de l’identité communale un engagement fort. La défense de notre patrimoine maritime relève de cet engagement.
Le 19 août nous avions une première fois, lors de la présentation du projet d’installation d’éoliennes offshore en proximité de nos côtes par ses promoteurs, fait connaître notre totale opposition.
Nous redisons aujourd’hui, au moment où la mairie de Quiberon prend une délibération s’opposant à ce projet, notre volonté forte de ne pas voir aboutir cette abomination qui viendra dénaturer notre environnement maritime.
Saint Pierre, notre commune, notre avenir s’engage à accompagner le moment venu toutes les procédures judiciaires permettant de contrer le projet et d’en initier si cela s’avérait utile et nécessaire. Nous nous engageons à participer à toutes les initiatives légales pouvant conduire à interrompre le processus en cours.
Nous sommes solidaires des îliens de Groix, de Houat, d’Hoëdic et de Belle-Île , solidaires de toutes les communes littorales, solidaires des marins pêcheurs, solidaires de tous les gens de mer et de tous ceux qui ne veulent pas voir leur horizon meurtri par un projet inutile et coûteux.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.